La seconde
Nos formules de soutien scolaire
Contactez-nous
pour définir ensemble la formule
qui vous convient !
L'essentiel
La classe de seconde est une classe charnière. Après l'environnement sécurisant du collège, l'élève se retrouve dans un nouvel univers avec plus de concurrence, plus d'exigences et des nouvelles matières.
La seconde est une classe d'orientation. Si le choix des options n'est pas décisif, il définit une première direction pour le choix du bac.
Enfin, en seconde, l'équipe enseignante considère l'élève comme autonome. L'objectif est le bac. Le jour de l'épreuve, l'élève sera seul, c'est pourquoi il doit se préparer. Mais a-t-il vraiment toutes les cartes en main ?
Nos formules
Nous présentons ci-dessous des exemples de mise en oeuvre de soutien scolaire. Mais chez PROFS & SERVICES, il n'y a pas de formule toute faite. C'est après un entretien à votre domicile et en fonction de la situation de votre enfant que nous construisons ensemble le programme qui vous convient. Puis, nous vous proposons un intervenant adapté.
Objectif « un coup d'avance »
Le meilleur moyen de ne pas prendre de retard, c'est de jouer avant les autres ! Pourquoi ne pas profiter des dix derniers jours d'août pour préparer la rentrée ? Deux heures de cours chaque matin pendant dix jours pour revoir une matière.
Objectif « autonomie »
L'élève ne devient pas autonome du jour au lendemain parce qu'il vient d'entrer en seconde. L'acquisition de méthodes de travail et d'organisation est essentielle pour une réussite scolaire durable. Deux heures de soutien scolaire par semaine axées sur une matière et sur un travail méthodologique.
Objectif « matière »
Quelle que soit l'orientation ou le bac que l'élève va choisir, nul ne peut faire l'impasse sur les langues vivantes. Or en France, l'enseignement ne laisse pas assez de place à la pratique de l'oral. Avec deux heures de soutien en langue par semaine axées sur la pratique de l'oral et des révisions de grammaire, mettez le cap sur l'international !
Contactez-nous pour définir ensemble la formule qui vous convient !
Nos conseils +
Au lycée, le rythme du travail personnel s'accélère. En plus des exercices et devoirs, les enseignants considèrent que l'élève travaille régulièrement ses cours de sa propre initiative. Votre enfant sait-il s'organiser ?
Dès la rentrée, les enseignants connaissent leur objectif : finir le programme. Celui-ci est dense et l'année scolaire ne compte qu'une trentaine de semaines de cours effectives. Cela laisse peu de temps à l'enseignant pour revenir sur les chapitres mal compris. Mais votre enfant peut-il se permettre de ne pas comprendre certaines notions ?